Далее: Test 1 (p. 9-36) Вверх: Учебно-методическое пособие Назад: Zazie au cinéma

Sujets de travail écrit

  1. En quoi le ``j'ai vieilli'' (p. 198) prononcé par Zazie constitue-t-il la leçon du roman ?
  2. ``Tout ce qui se présente, se déguise''. Dans quelle mesure cette phrase du Chiendent (Folio, n 588, p. 326) peut-elle illustrer Zazie dans le métro ?
  3. Dans une préface à Bouvard et Pécuchet (reprise dans Bâtons, chiffres et lettres, op. Cit.), Raymond Queneau affirme : ``[...] toute grande \oeuvre est soit une Iliade soit une Odyssée ''. Il précise que la première est un récit de temps plein, la seconde une recherche du temps perdu. Dans quelle catégorie classeriez-vous Zazie dans le métro ? Justifiez votre réponse.
  4. Dans un article intitulé `` Zazie ou la philosophie dans le métro'' (France-Observateur, 12 février 1959), Dionys Mascolo fait part de ses impressions de lecture : ``Le livre lu, on pense : `` C'est la réalité même. '' Et, simultanément : `` Le monde ici représenté est purement verbal. '' Les deux sentiments sont justes. Il s'agit bien d'un monde réel. Mais ce monde ne tire sa réalité que de l'emploi d'un certain langage''. Cette opinion vous semble-t-elle correspondre à votre propre expérience ?Argumentez soigneusement votre réponse.

``Zazie dans le métro''


Далее: Test 1 (p. 9-36) Вверх: Учебно-методическое пособие Назад: Zazie au cinéma

ЯГПУ, Отдел образовательных информационных технологий
26.10.2010